Et hop !!! tout le monde en couche…
Mais que s’est-il passé hier à la crèche ?? Les enfants ont revêtu la « presque » tenue d’Eve ou d’Adam afin de découvrir une nouvelle façon de peindre !
Tout commence après le déshabillage, ils se regardent tous comme si quelque chose de bizarre se passait, certains se font même des chatouilles sur le ventre. Puis vient le moment de la découverte. Au début, un peu hésitant, les enfants se jettent vite à l’eau (ou plutôt à la peinture) !
Après quelques traces sur la feuille, ils se barbouillent les pieds, les mains, les jambes et même parfois le ventre, les bras et le dos ! Que de joie et de bonheur de pouvoir en mettre partout sur soi (et sur les autres) !!! Quelques coups de pinceaux plus tard nous retrouvons des enfants colorés mais ravis de cette première expérience de peinture au corps !
Ce type d’activité est un bon moyen pour l’enfant de découvrir les différentes parties de son corps grâce à l’intermédiaire de la peinture. Elle permet également la découverte des matières et l’expression corporelle. L’enfant est plus libre de ses mouvements car il peut bouger comme il le souhaite, au gré de ses envies !