Crèches à la Toison d'Or Dijon

null

Les activités chez la Fée des Sourires et Pomme d’Happy

Microcrèche La fée des Sourires Dijon

Les activités quotidiennes au sein des crèches à la Toison d’Or à Dijon, La Fée des Sourires et Pomme d’Happy sont organisées et adaptées à chaque âge pour développer l’éveil, la créativité et la motricité de l’enfant et l’autonomie : jeux, dessins, peintures, temps calmes musicaux et lecture, chansons, parcours de motricité… Diverses activités sont mises en place autour du développement et stimulation des sens telles que la pâte à modeler, la pâte à sel et la découverte de matières différentes.
Des sorties extérieures sont organisées régulièrement afin de favoriser la découverte : parc de la Toison d’or, jardin japonais du quartier, marché, animations ludothèque, bibliothèque…

Partenariats mis en place

  • Ludothèque “La récré” : sorties sur place et emprunts de jeux afin de favoriser un renouvellement régulier.
  • Bibliothèque “Champollion” et “Maladière”
  • Maison de retraite “Résidence Valmy” : rencontres alternées sur place et à la maison de retraite. Ce qui permet un échange enrichissant entre deux générations autour de temps de jeux, contage animé d’histoires…

De nombreux partenariats sont en place pour ouvrir l’enfant au monde extérieur

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les partenariats et activités de notre projet pédagogique.

Le “plus” des micro-crèches

Initiation de l’enfant à la communication gestuelle (professionnelles formées).
La communication gestuelle permet de souligner quelques mots par des gestes tirés de la langue des signes française. Les enfants sont en capacité de les reproduire dès leur plus jeune âge et ce avant leurs premiers mots.
Ce mode de communication permet à l’enfant de pouvoir se faire comprendre plus facilement et plus rapidement, cela lui permet de prendre confiance en lui et de valoriser son “estime de soi”.
Ce mode d’expression permettra une diminution des “colères” et des actes d’agressivité envers l’autre.
Certains enfants peuvent reproduire les signes très tôt, d’autres n’en choisiront que quelques-uns ou au contraire certains ne les reproduisent jamais. Cela dépendra vraiment des besoins de chaque enfant.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la responsable.