Les tarifs de nos deux micro-crèches à Dijon sont fixes et dégressifs selon le nombre d’heures de garde. Le montant restant à la charge des parents est déterminé en fonction des aides CAF « CMG micro-crèches » qu’ils recevront.
En micro-crèche, ce sont les parents qui reçoivent directement les aides « CMG micro-crèches ». Ces aides sont évaluées en fonction des revenus du foyer, de l’âge de l’enfant et de la composition de la famille.
Le montant versé permet le remboursement partiel de la facture payée à la structure.
Les parents bénéficient d’aides spécifiques à ce mode de garde dont les plafonds et tranches de revenus s’élargissent en fonction du nombre d’enfants à charge dans le foyer. Les familles monoparentales bénéficient de 30% d’aides supplémentaires.
Tarification des micro-crèches
La Fée des Sourires et Pomme d’Happy
Vous bénéficiez d’une déduction d’impôts à hauteur de 50 %, mais plafonnée à un certain montant (se renseigner du montant auprès des impôts directement).
Dans certains cas de situation professionnelle particulière (demandeur d’emploi ou étudiants), les aides peuvent être réévaluées à la hausse. Il restera toutefois 15 % de la facture à votre charge (renseignez-vous auprès de la CAF).
Ces montants peuvent être majorés de 10 % si vous et/ou votre conjoint, êtes bénéficiaires de l’allocation d’adulte handicapé. Les aides peuvent aussi être majorées dans le cas si l’un des deux parents est demandeur d’emploi